Qui suis-je?

Enseignante de profession, j’ai voulu, en 2016, compléter ma formation de prof par des études de nutrithérapie afin de connaitre les effets de l’alimentation sur notre énergie et notre bien-être. Trop souvent, j’observe à l’école, des adolescents qui ne se nourrissent pas correctement et ceci se répercute sur leur motivation et leur apprentissage.

Depuis des années je m’intéresse à la cuisine saine, bio et de préférence locale. Je suis flexitarienne. C’est à dire que je cuisine autant des plats végétariens (voire végétaliens) que des plats où la viande, le poisson et les œufs ont leur place. Cuisiner végétarien développe ma créativité et me permet de revisiter des recettes traditionnelles en offrant une alternative sans produits animaliers.

J’aime les plats composés de plusieurs légumes et de légumineuses dont les couleurs et les saveurs ravissent les palais. Toutes les préparations sont « home-made » à la maison et les plats transformés n’ont plus droit de cité ! Pour dépanner les jours de grand rush, il y a toujours des céréales et des lentilles dans les placards et des légumes racines ou un potimarron dans l’arrière-cuisine.

La nourriture est étroitement liée à la santé et à la maladie et, à ce titre, notre alimentation devrait faire l’objet de toutes les attentions.

C’est donc tout naturellement qu’une fois mon diplôme en poche, je devais partager ce que j’avais appris.

J’ai donc ouvert mon cabinet de consultation dans la région namuroise. J’organise aussi des conférences dans les écoles, des ateliers culinaires pour le grand public et aussi des stages pour enfants .

Ma devise: Cook healthy and be happy !