Sylviane Lempereur - Nutrithérapeute

Qui suis-je

Je m’appelle Sylviane Lempereur, je suis mariée et maman de 3 adolescentes. Je suis Bruxelloise d’origine mais vis depuis une quinzaine d’année près de Namur. Je suis enseignante de formation et surtout passionnée par l’alimentation !

Depuis des années je m’intéresse à la cuisine saine et bio. A la maison nous sommes flexitariens. Cuisiner végétarien développe la créativité et permet de revisiter des recettes traditionnelles en offrant une alternative sans produits animaliers.

J’aime les plats composés de plusieurs légumes et de légumineuses dont les couleurs et les saveurs ravissent les palais. Tout est home-made à la maison et les plats préparés n’ont plus droit de cité ! Pour dépanner les jours de grand rush il y a toujours des céréales et des lentilles dans les placards et des légumes racines ou un potimarron dans l’arrière-cuisine.

En 2016 j’ai décidé d’entamer des études de nutrithérapie pour connaitre les effets de l’alimentation sur notre énergie et notre bien-être. La nourriture est étroitement liée à la santé et à la maladie et, à ce titre, notre alimentation devrait faire l’objet de toutes les attentions !

Une fois mon diplôme en poche, je me suis donc naturellement tournée vers les ateliers culinaires où je propose de cuisiner des recettes simples et rapides car prendre soin de soi et de sa famille doit rester facile à appliquer au quotidien !

Sur mon site vous découvrirez les ateliers proposés et le calendrier de ceux-ci. J’organise également des ateliers mamans-enfants autour de collations saines et de compositions de boites à lunch variés et équilibrés.

Je propose également du coaching pour ceux et celles qui veulent se lancer le défi de vivre mieux et en meilleure santé.

Ma devise aujourd’hui: Cook healthy and be happy !